Séminaire au vert en Provence Occitane

Séminaire au vert, réinventer le séminaire d’hivers !

Au coeur de 115 hectares de nature préservée, le Domaine de Gressac réinvente le séminaire d’hiver, pour offrir le séminaire au vert…

Alors que la tendance hivernale oriente chaque année naturellement l’organisation des séminaires d’hivers sur des destinations de type montagne, avec en toile de fond grands et beaux sommets enneigés, mais aussi stations surpeuplées, promiscuité et espaces confinés, le Domaine de Gressac propose une alternative aux séminaires d’hivers : le séminaire au vert.
séminaire au vert

Gîtes de Gressac pour séminaire au vert

Loin des sentiers  battus, au coeur des 115 hectares du domaine, l’hébergement y est proposé en format confidentiel, idéal pour les petits groupes de moins de 20 participants. Dans les beaux gîtes restaurés, la pierre est restée apparente. L’âme du mas ancien à été fidèlement préservée dans des travaux ambitieux et de longue haleine, pour offrir des écrins de confort et d’authenticité, mêlant matériaux nobles et locaux, design contemporain, mobilier et équipements haut de gamme.
séminaire au vert

115 hectares de nature pour séminaire au vert

L’extérieur n’est que nature. Au pied des collines, les vastes prairies entourant le Mas accueillent un magnifique élevage de chevaux  Pure Race Espagnole. Majestueux et fiers, les pur-sang semblent veiller sur Gressac. Parfois, un poulain nouveau né complète le tableau. En suivant le sentier jusqu’au sommet de la colline, au dessus des vignes, la vue embrasse l’entière Vallée de la Cèze. Au loin émergent les Cévènes, l’Ardèche… Quelques typiques villages perchés, accrochés au relief, rappellent que nous sommes en Provence Occitane. Plus bas, en redescendant le sentier, on traverse une forêt pour rejoindre la plage naturelle du Domaine, en bord de rivière. C’est ici que le domaine propose ses concepts originaux de repas en pleine nature : déjeuner traiteur, River BBQ, apéritif nocturne autour du feu de camp… 
séminaire au vert

Plage et rivière pour séminaire au vert

Accolée au corps du Mas, l’espace réunion offre quand à lui un espace de travail entièrement équipé. Idéal pour les réunion, la salle peut recevoir jusqu’à 30 participants en format réunion ou “U”, 100 convives en format “classe”. Doté d’une cuisine professionnelle, l’espace reçoit pour les repas et soirées festives jusqu’à 80 convives en places assises, 100 invités en format cocktail. Les traiteurs affiliés au Domaine proposent quand à eux une offre de qualité privilégiant produits frais et locaux, cuisine du terroir, et les vins naturels du domaine pour compléter des repas d’une gastronomie authentique…
Un séminaire au vert au Domaine de Gressac c’est la garantie de couper véritablement avec la vie urbaine et le rythme effréné, de se retrouver et se ressourcer dans un cadre serein, propice au travail, à la réflexion, à la cohésion, au bien vivre ensemble… Loin des tumultes et de l’agitation. 
Sur place, l’offre Gressac Incentive propose un catalogue d’activités exclusives afin d’agrémenter avec originalité les séminaires, dans une unité de lieu et de temps idéale; une exploration à la recherche des truffes du domaine en compagnie des chiens truffiers, pour cuisiner ensuite avec le Chef le précieux diamant noir; un rallye ludique et participatif pour percer les secrets de la vigne et du vin; un atelier original de team building autour du management avec le coach équestre afin d’explorer l’incroyable relation homme-cheval; une dégustation oenologique dans le caveau avec le Maître de chai;  un atelier unique de fabrication de vin offrant de réaliser en équipe sa propre cuvée…
séminaire au vert

Séminaire au vert en Provence Occitane

Coupez, cet hivers est au séminaire au vert !
A moins d’une heure de la gare TGV d’Avignon (soit 3h30 en porte à porte depuis Paris !), à 1h30 de Marseille et de Montpellier, en séminaire résidentiel confidentiel pour les petits groupes, en journée de travail ou de cohésion, repas de fin d’année, ou soirée de gala de 30 à plus de 100 participants, le Domaine de Gressac offre une véritable alternative aux séminaires d’hivers. Et Laurence se fera un plaisir de construire avec vous un événement à votre mesure, un séminaire au vert répondant aux contraintes d’une époque compliquée, loin de tout, pour mieux être entre vous.
Bienvenue  au Domaine, et vive le séminaire au vert by Gressac !

Comments are closed.