Nous sommes Gressac

La terre, les animaux, les hommes

Tout commence par une petite voix intérieur qui murmure que le bonheur est ailleurs. Le temps passe et le murmure se mue en évidence. L’essentiel est ailleurs, l’appel de la terre est trop fort. Nous quittons tout, habitudes et certitudes, malgré nos peurs et nos doutes. De nombreuses années se sont écoulées, nous avons trouvé notre place, la petite voix avait raison. Nous sommes là, exactement là où nous le voulions, et nul autre endroit sur terre ne saurait mieux nous correspondre.

Ecouter la terre, notre terre. Vivre chaque saison en toute conscience et gagner sa liberté… Nous avons souris, beaucoup, mais aussi pleuré, car vivre avec la terre c’est aussi souffrir avec elle. Les leçons de la nature sont parfois cruelles. Quand la terre est blessée, quand les chevaux tombent, c’est dans notre chair qu’on ressent les coups. On vit intensément, on s’attache les uns aux autres, la terre, les animaux, les hommes…

Laurence Michelet

Propriétaire - Gérante

Après une première partie de vie citadine, emprunte de business et d’indépendance, l’appel de la campagne, des chevaux et du grand air fut le plus fort. Laurence est une femme passionnée par tout ce qu’elle entreprend, que ce soit pour un projet de rénovation, sa passion pour les équidés ou l’organisation d’un événement à Gressac.
Vous avez un projet de réunion familiale, un mariage en vue, un séminaire à organiser pour votre entreprise ou une envie de participer à nos fameux « Women Boot Camp », demandez Laurence ! Elle se mettra en 4 pour vous permettre de réaliser vos envies.

Gestion administrative
100
Réservations et événements
100
Les vins
85
Les chevaux
90

Reto Michelet

Propriétaire - Gérant

Pour sa deuxième vie, Reto est devenu le Gentleman Farmer de Gressac. Autodidacte enthousiaste, ce petit-fils d’agriculteur savait depuis toujours qu’il finirait ses jours entourés de champs et de tracteurs. Lui aussi est passionné de chevaux, mais aussi de mécanique et de tout ce qui touche de près ou de loin à l’agriculture. Reto s’occupe de l’élevage, de la saillie aux naissances, en passant par l’entretien du domaine et les fenaisons nécessaires à l’alimentation des chevaux.
Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle monture, que vous ayez besoin d’un service, ou l’envie de visiter le Domaine en quad ou en 4×4, c’est à lui qu’il faudra vous adresser.

Gestion administrative
60
Gestion des terres et bâtiments
100
Les vins
90
Les chevaux
90

David Teyssier

Vigneron - Maître de chaix

David est un enfant du pays à l’accent teinté de cigales. Vigneron passionné, convaincu par une agriculture intelligente et dépourvue de chimie, il met son talent et son sérieux au service des générations à venir. David élève des vins de terroir qui reflètent sa passion et révèlent à nos palais des saveurs ancestrales, loin des goûts standardisés et uniformes. Vous serez séduit par les vins de cet homme de la terre.

Gestion du vignoble
90
Vinification
100
Commercialisation
85
Caveau de dégustation
80

Charly Bauer

Les chevaux dans le sang

Charly a grandi parmi les chevaux et ils sont devenus le centre de sa vie. D’abord orienté vers le spectacle et le cinéma, il a trouvé sa voie dans une équitation dites classique, à la française. En parallèle, il travaille en tant que bourrelier-sellier et rencontre Christian Jevaudan, dont il devient auditeur et élève durant quelques années. En 2016, il obtient le BPJEPS Equitation, et entame une réflexion visant à développer sa pédagogie. Sa soif d’apprendre lui permet de devenir élève-stagiaire de Philippe Karl et de Béa Borelle.
En rencontrant Laurence et Reto, leurs visions du cheval s’accordent. Charly décide alors de faire évoluer son parcours avec les chevaux de l’élevage de Gressac. Son équitation est basée sur l’observation et l’étude du cheval, la locomotion, l’équilibre, l’anatomie, le comportement… Elle s’est enrichie à travers la littérature des maîtres équestres, tant ancestraux que contemporains.
Charly aura à cœur de vous apporter des moyens pour comprendre et être compris de votre cheval, et de vous fournir une analyse prenant sa source, non pas sur des valeurs empiriques, mais bien sur des connaissances objectives et démontrables.

Les chevaux - Débourrage - Valorisation - Leçons
100

Agusti Llauro

Le catalan qui murmure

Agusti menait une carrière dans le secteur médical, mais une petite voix en lui le poussait vers les chevaux, sans qu’il n’en connaisse réellement les raisons. En 2001, il participe à son premier stage d’équitation éthologique en Catalogne. Ce fut une révélation. Il enchaine alors les stages jusqu’en 2006, année où il rencontre Elisabeth de Corbigny. Il comprend alors que c’est cette approche du cheval qui correspond le mieux à son ressenti. Dès lors, il participe à ses stages et commence le programme de formation pro EDC en 2009.
Agusti décide de devenir éducateur de chevaux. Il obtient en 2011 son certificat pro d’équitation en Catalogne. L’année suivant, il obtient son BFEE 1 en France et durant la promotion 2013 il devient assistant d’Elisabeth de Corbigny dans son programme de formation professionnelle. Dès 2015, il s’intéresse aux chevaux de sport et cherche à développer leurs performances dans le bien-être. Cette quête l’amène à suivre un nouveau cursus de formation et il obtient son certificat EDC niveau 2. 
Agusti a actuellement établi son centre de référence en France à l’élevage de Gressac, pour d’éducation des jeunes chevaux, l’aide aux cavaliers et l’organisation de stages éthologiques. Venez rencontrer ce Catalan passionné…

Les chevaux - Débourrage - Valorisation - Leçons
100
image
https://gressac.com/wp-content/themes/rayko/
https://gressac.com/
#c1c1c1
style1
paged
Loading posts...
/home/gressac/www/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
off
Enter your email here
off
off